Portrait du groupe d’entreprises fairvesta

Données au 1er avril 2016

0
Création
0
collaborateurs
0
investisseurs
0
milliard d’euros d’actifs gérés

À propos de nous

Le groupe d’entreprises fairvesta est une entreprise immobilière et mixte internationale ayant son siège social à Tübingen. Spécialisé dans le commerce d’immeubles résidentiels et commerciaux haut de gamme, fairvesta est devenu depuis sa création en 2002 le fournisseur numéro un dans le segment fonds d’opérations immobilières en Allemagne : aucune autre maison d’émission indépendante des banques n’a pu, au cours des exercices antérieurs, placer autant de capitaux propres privés dans ce domaine comparé à fairvesta. Dans l’intervalle, fairvesta a pu acquérir la confiance de plus de 18 000 investisseurs et plus d’1 milliard d’euros d’actifs gérés – exclusivement des immeubles quittes et francs de dettes et de charges.

unternehmensportrait_oben

La pierre angulaire du succès réside comme jamais auparavant dans la stratégie unique en son genre sur le marché : fairvesta profite de situations particulières, comme par exemple les valorisations bancaires, les partages successoraux ou les adjudications forcées afin d’acquérir des immeubles à des prix particulièrement avantageux et de les revendre avec plus-value à la valeur du marché. À la différence des investissements immobiliers traditionnels, les investisseurs profitent par ailleurs chez fairvesta d’intervalles de transaction nettement plus courtes. Les immobiliers sont ainsi revendus nettement plus rapidement, contrairement à ce qui est d’usage, à savoir une revente après 10 ou 20 ans. Pour pouvoir réaliser rapidement des recettes de ventes maximum, seuls des immeubles de qualité et en bon état sont acquis par le biais de nos fonds immobiliers, ils sont offerts à un prix nettement inférieur à la valeur vénale actuelle et qui peuvent prouver une recette locative élevée. Les sociétés de participation fairvesta ont ainsi deux sources de bénéfices : le bénéfice locatif et le bénéfice commercial.

Celui qui vise haut doit agir. Les immeubles en Allemagne offrent la meilleure solution. Cette stratégie intelligente est le moteur des rendements Fonds d’opérations immobilières de fairvesta. Toutes les participations actuelles de fairvesta sont financées exclusivement par des capitaux propres. Cela minimise considérablement les risques du marché de l’immobilier et des capitaux comparé aux produits à effet de levier. Parallèlement les investisseurs bénéficient d’un rendement lucratif : les investisseurs de la société « fairvesta zweite Immobilienbeteiligungsgesellschaft mbH » ont obtenu le remboursement de leurs avoirs aux termes du contrat et dans le délai imparti après une durée de participation de cinq ans – en dépit d’une crise financière dans l’intervalle. fairvesta a ainsi dégagé pour ses investisseurs un rendement linéaire moyen à hauteur de 12,37 % par an. S’agissant de tous les fonds immobiliers, les résultats ont été jusque-là au-delà des prévisions.

Le produit phare de fairvesta est la série réussie des fonds d’opérations immobilières. Les fonds misent sur la stratégie « acheter – vendre » à la place de celle qui consiste uniquement à maintenir et à gérer une fois l’achat effectué.

Nous devons ce succès à une équipe de direction hors pair avec plusieurs dizaines années d’expériences dans le secteur bancaire, la gestion immobilière, la distribution et la gestion des fonds immobiliers et notamment les fonds d’opérations immobilières. Le capital acquis est ainsi entre de bonnes mains.

Parlez-nous. Et posez aujourd’hui la première pierre d’un placement réussi à long terme

Nous avons des clients en dehors de l’Allemagne

La majeure partie de nos investisseurs sont originaires de l’Allemagne, de l’Autriche, du Liechtenstein, de la Suisse, de la France, des Pays-Bas, du Luxembourg, de la Belgique et de Monaco.

fairvesta-europakarte